Fdesouche

06/03/24

La cour criminelle départementale de Saintes a condamné un Cognaçais de 41 ans à 11 années de réclusion. Il avait violé la copine d’un de ses clients dealer pour régler une dette de stupéfiants.

Ce mardi vers 18 h 30, la cour criminelle départementale de la Charente-Maritime, a rendu son verdict et a condamné Nassim Mendjel, un Cognaçais de 41 ans à 11 années de réclusion et à une interdiction de territoire français. Après deux jours de procès, l’homme a été reconnu coupable…[…]

 Charente Libre

05/03/24

Lundi 4 et mardi 5 mars, la cour se penchera sur le cas de Nassim Mendjel, 41 ans d’origine algérienne, pour le viol commis sous la menace d’une arme et tentative de vol aggravé, le 23 mai 2021 à Jonzac. Mahrez Meliani, 44 ans, sera jugé pour complicité de viol et tentative de vol aggravé. Ce jour de mai, au petit matin, les deux hommes en provenance de Cognac débarquent chez un dealer de Jonzac qui a une ardoise de 7 000 euros. L’endetté se réfugie alors chez sa compagne, qui habite dans une autre maison à 500 mètres. Là, ne trouvant pas celui qu’il cherche, Nassim Mendjel aurait menacé la jeune femme avec une arme, lui intimant de se déshabiller pour prendre des photos d’elle nue et les envoyer à son débiteur. Après des attouchements, il l’aurait violée sur son lit. Pendant ce temps, son compagnon est parti se cacher chez un autre voisin… Rapidement interpellé, le principal accusé a reconnu les faits de viol après avoir changé plusieurs fois de version.

Sud Ouest

Fdesouche sur les réseaux sociaux