Fdesouche

06/03/24

À Hyères, les policiers municipaux sont postés devant une crèche dans un quartier rongé par le trafic de drogue.

Dans le quartier du Val des Rougières, à Hyères, les policiers municipaux s’assurent de la bonne sécurité des plus petits. Les agents en uniforme sont postés du matin au soir devant une crèche située à proximité d’un lieu où une fusillade a explosé quelques jours plus tôt.

Dans ce quartier sensible, les règlements de compte sur fond de trafic de drogues se sont intensifiés ces dernières semaines. Un climat qui inquiète et traumatise les parents.

“On n’en peut plus, la peur s’installe en nous”, rapporte la mère de famille à BFMTV. “Moi, personne ne peut me rassurer, même s’il y a la police.”

Shéhérazade désespère d’avoir à déposer son enfant dans cet environnement anxiogène. “Tous les deux jours, il y a un petit souci”, explique-t-elle. “Soit quelqu’un a été planté, soit il y a un coup de feu. Mes enfants ne méritent pas de vivre ça.”

BFMTV


01/03/24


Ce jeudi matin, la préfecture et le parquet “déterminés à assurer la sécurité des habitants du quartier du Val des Rougières” cosignent un communiqué détaillant leur dispositif pour ramener le calme dans le quartier hyérois en proie depuis quelques jours à une multiplication de fusillades. “Tous les moyens humains, administratifs et judiciaires sont mobilisés pour permettre un retour au calme au sein du Val des Rougières et garantir la sécurité aux habitants et permettre aux associations de reprendre leurs activités au sein du quartier ” assurent-ils.

Repousser les dealers marseillais

Pour cela, le préfet a en particulier signé mardi un arrêté interdisant “à tous les individus résidant dans les Bouches-du-Rhône et connus pour des antécédents judiciaires en matière de stupéfiants, de circuler ou de stationner sur la voie publique sur la commune de Hyères sans motif légitime “.

[…]

Var-Matin

Fdesouche sur les réseaux sociaux