Fdesouche

La députée conservatrice de 43 ans Suella Braverman a affirmé avoir été limogée par le Premier ministre britannique Rishi Sunak de son poste de Ministre de l’Intérieur pour s’être prononcée contre « l’apaisement des islamistes ».

L’ancienne ministre britannique de l’Intérieur, Suella Braverman, a affirmé que le Royaume-Uni perdait son identité de grande nation où différentes confessions et races coexistaient pacifiquement parce que les islamistes et les extrémistes prenaient le pouvoir dans tous les domaines.

Braverman, né au Royaume-Uni, d’origine indienne, écrit vendredi dans le « Daily Telegraph » en réponse au chaos à la Chambre des communes suite au vote sur le conflit Israël-Gaza, et a affirmé qu’elle avait été limogée par le Premier ministre britannique Rishi Sunak pour s’être prononcée contre « l’apaisement des islamistes », mais qu’elle le ferait à nouveau parce qu’elle craignait que le pays ne sombre dans une « ghettoïsation ».

« La vérité est que les islamistes, les extrémistes et les antisémites sont désormais aux commandes », écrit Braverman. « Ils ont détourné une élection partielle dans une ville défavorisée du nord de l’Angleterre. Nous constatons leur influence dans notre système judiciaire, dans le domaine juridique et nos universités. Et puis ils sont venus au Parlement », a-t-elle déclaré, en référence aux affrontements au Parlement qui ont eu lieu… « Mais il ne s’agit pas uniquement de mes collègues du Parlement. Nos valeurs et nos libertés sont attaquées dans tous les domaines… Il n’est pas islamophobe de défier les fanatiques islamistes ; c’est un devoir civique », écrit Braverman.

« J’ai peut-être été limogé parce que je me suis prononcé contre l’apaisement des islamistes, mais je le ferais à nouveau parce que nous devons prendre conscience de ce dans quoi nous sommes somnambules : une société ghettoïsée où la liberté d’expression et les valeurs britanniques sont diluées. Nous devons surmonter la peur d’être qualifiés d’islamophobes et parler franchement » a-t-elle déclaré.

Deccan Herald

Fdesouche sur les réseaux sociaux