Fdesouche

Fiasco Salon de l’Agriculture : “Ils ont voulu faire un show, opposer les uns aux autres pour que Macron apparaisse comme au-dessus de tout et siffle la fin de la mêlée” (MàJ : Les Soulèvements de la Terre infirment la version de Macron, l’Élysée a bien cherché à les contacter)

24/02/24


23/02/24

Le président de la République a annoncé, dans un message publié vendredi 23 février sur X,  que la discussion prévue avec des représentants du secteur agricole en ouverture du Salon de l’agriculture, samedi, n’aura finalement pas lieu. (…)

France Info


Depuis leur nomination, le parcours des deux conseillers alimente rumeurs et soupçons. Tous deux sont proches de l’ancien directeur général du WWF France Pascal Canfin. Matthias Ginet a fait ses classes auprès du député européen, actuel président de la puissante commission Environnement à Strasbourg.

Benoît Faraco, ancien militant du Réseau Action Climat, fut le porte-parole de la Fondation Nicolas Hulot avant de rejoindre le gouvernement de François Hollande comme conseiller de Pascal Canfin – puis de Nicolas Hulot, dans celui d’Emmanuel Macron. Propulsé chef du pôle Environnement de l’Élysée en juin 2022, l’ancien porte-parole d’une organisation antinucléaire et décroissante doit donc aujourd’hui piloter la nouvelle politique de souveraineté énergétique et agricole du président… « Il fait très bien le job et est complètement sur la ligne, confie un habitué de l’Élysée. Mais parfois, ses anciens réflexes ressurgissent. Et cela nuit à la politique du président. »

« Ils ont voulu faire un show, en opposant les uns aux autres pour qu’Emmanuel Macron apparaisse comme au-dessus de tout le monde, et siffle la fin de la mêlée, tempête un député de la majorité, qui a appris la nouvelle par des agriculteurs de sa circonscription. Ils croyaient à une fake news et m’ont demandé de vérifier… C’est complètement fou ! »

Le Point



22/02/24

Après de nombreuses indignations, les Soulèvements de la Terre ne seront finalement pas conviés au grand débat au Salon de l’agriculture samedi 24 février, a annoncé l’Élysée. (…)

BFMTV


Fdesouche sur les réseaux sociaux