Fdesouche

Le maire de Cherveix-Cubas a porté plainte ce mardi 20 février après la découverte de plusieurs tags sur des calvaires et un abribus de sa commune.

Trois tags sur des calvaires et un abribus

Selon nos informations, trois tags ont été découverts dans la commune de Dordogne, le long de la départementale 5 : deux inscriptions avec le nom d’Allah sur des calvaires, ces croix en pierre qui sont des symboles de la chrétienté. La troisième inscription a été retrouvée sur un abribus “aujourd’hui terre des guerres, demain terre d’Allah”. Le maire de Cherveix-Cubas ne comprend pas,“je me demande quelles sont les motivations des gens qui ont écrit ça, si ce sont des adultes, et cela peut être très grave en cette période trouble”.

Un tag similaire découvert en décembre

Ce n’est pas la première fois qu’un calvaire est tagué en Dordogne. Le 24 décembre dernier, un éleveur de canards de Saint-Pantaly-d’Excideuil a retrouvé une inscription sur un calvaire installé en bordure de l’un de ses prés. Contacté à la mi-février par France Bleu Périgord, l’agriculteur a expliqué qu’il n’avait pas eu le temps de nettoyer et qu’il n’avait pas porté plainte.

France Bleu Périgord

Fdesouche sur les réseaux sociaux