Fdesouche

21/02/2024


20/02/2024


Propos sur la place des femmes et du peuple juif, désigné comme un ennemi :

(…) Le préfet du Gard assure que plusieurs prêches sont concernés. Jérôme Bonet dit avoir constaté une “dérive” dans “plusieurs prêches récents”, qui “recèlent dans leur contenu un certain nombre d’infractions susceptibles d’être poursuivies.” 

(…) Selon une source proche, un prêche prononcé une semaine plus tôt, le 2 février, pose aussi problème dans les propos en arabe de Mahjoub Mahjoubi qui ont été traduits par les services de renseignement. Sur ces deux prêches, le préfet évoque aussi la place des femmes et du peuple juif, désigné comme un ennemi. Le parquet de Nîmes a ouvert une enquête pour apologie du terrorisme et incitation à la haine. (…)

France Info

(…) « Il y a plusieurs dizaines de minutes de prêches qui ont été analysées par les services spécialisés et qui recèlent bien d’autres choses que ce pseudo-lapsus », a-t-il encore insisté alors qu’une enquête préliminaire pour apologie du terrorisme a été ouverte par le parquet de Nîmes. Et d’ajouter : « [Cela] ne touche pas qu’à la question du drapeau mais aussi à la place de la femme et du peuple juif qui est vu comme un ennemi. » (…)

Marianne


19/02/24


L’imam de Bagnols regrette la polémique et parle d’un “lapsus” :

Vous avez pourtant très clairement parlé du “drapeau tricolore” (…) “C’était un lapsus, je voulais parler des drapeaux multicolores. Je reconnais de ne pas être Voltaire mais franchement, vous pensez que je me serais filmé en tenant un discours pareil ? Vous pensez que je vais insulter la France qui m’a accueilli ? J’ai défendu la République. J’ai participé et même organisé des marches contre les attentats de 2015. J’étais au premier rang pour défendre la liberté d’expression après les odieux meurtres de Charlie Hebdo. Je défends la laïcité. Je voudrais rajouter que je suis chef d’entreprise, je paie des impôts et j’en suis fier. C’est humain de faire un lapsus, en fin de prêche en plus. Même le président de la République a déjà fait des lapsus…”

Objectif Gard


Pour le renseignement territorial, la mosquée An-Nour est un pôle majeur de radicalisation

Le Journal du dimanche (03/12/2023)

Expulsion de l’imam de Bagnols, le maire : “complètement abasourdi” :

Sur France Bleu Gard Lozère ce lundi matin, Jean-Yves Chapelet se dit sous le choc, après des prêches anti-français tenus sur les réseaux sociaux par un imam de la ville. Le ministre de l’Intérieur a demandé que lui soit retiré son titre de séjour, en vue de son expulsion. (…)

France Bleu




18/02/24

Fdesouche sur les réseaux sociaux