Fdesouche

Des ASVP ont été menacés et poursuivis par un homme armé d’un couteau, la semaine dernière devant la gare de Vigneux-sur-Seine (Essonne). L’agresseur était recherché pour une tentative de meurtre en Allemagne.

Une scène d’une rare violence a troublé les abords de la gare de Vigneux-sur-Seine (Essonne), la semaine dernière. Un homme de 32 ans a frappé un agent ASVP avant de pourchasser la patrouille municipale avec un couteau. Il a pu être interpellé et présenté à la justice.

Les faits remontent au mardi 30 janvier, en début d’après-midi. Des ASVP (agents de surveillance de la voie publique) sont en patrouille devant la gare de Vigneux. Ils sont à pied. Selon les éléments portés à notre connaissance, un homme se présente alors face à eux, parle en arabe brièvement, puis passe son chemin. « Il s’est retourné en adressant une grosse gifle à un agent, relate le maire LR de Vigneux Thomas Chazal. Puis il a fouillé dans son manteau et a sorti un long couteau. »

[…]

Recherché par la police allemande

Quoi qu’il en soit, il apparaît que l’agresseur, un ressortissant algérien présent sur le sol français depuis un mois selon ses déclarations, n’était pas connu des services de police. Il était en revanche recherché par la justice allemande pour une affaire de tentative de meurtre… Condamné à trois ans de prison (dont deux ans ferme) en France, le trentenaire a été placé au centre de rétention (CRA) de Palaiseau, avant son extradition attendue vers l’Allemagne.

[…]

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux