Fdesouche

Brest (29) : Vincent Lapierre subit 2 agressions en un reportage (Màj : le maire PS expulse du conseil municipal Nazim, qu’il suspecte d’appartenir à “l’extrême-droite turque la plus violente” après que celui-ci a critiqué son inaction sécuritaire en séance)

06/02/2024

Le conseil municipal de Brest a été perturbé, ce mardi 6 février 2024, par « le Berger du quartier », un YouTubeur suspecté par le maire de faire partie de « l’extrême-droite turque la plus violente ».

Surfant (sic) sur la dramatique mort de Cécile Le Lirzin, une octogénaire tuée lors d’un rodéo dans le quartier de Pontanézen, à Brest, un homme, Nazim Yenier, s’est levé dans le public pour pointer du doigt l’inaction municipale, suspectée de n’avoir pas pris en compte la souffrance de sa fille mais encore de laisser « ses meurtriers » lui pourrir la vie.

François Cuillandre (NDR : Maire PS de Brest), qui n’avait pas laissé la parole au « Berger des Quartiers », figure sécuritaire de YouTube, a demandé à l’homme de se retirer, « un scandale quand on laisse autant parler des groupuscules d’extrême-gauche », a rugi ce dernier.

Des conseillers de la majorité sont alors sortis, les uns après les autres. (…) François Cuillandre a, pour sa part, a qualifié « le berger de je ne sais pas quoi » comme une personne « prête à exploiter la misère » au profit putatif des idées d’extrême-droite, « et peut-être l’extrême droite turque la plus violente ».

Le Télégramme

24/10/2023

Fdesouche sur les réseaux sociaux