Fdesouche

Les riverains de la rue Olivier-de-Serres, dans le quartier du Val de l’Aurence, à Limoges, ont assisté à une scène de rixe aux bâtons, à la machette et aux armes de poing, le 26 avril 2021.

En fin d’après-midi, deux groupes, « les re-nois » et « les blédards », selon le langage des mis en cause, (…) sont arrivés sur le parking de la rue. Rencontre organisée pour venger un affront passé ? Différend avec un petit-cousin ? Vol de téléphone ? (…) Une caméra de vidéosurveillance a filmé le moment (…) on y découvre la scène suivante : quatre voitures du clan des Antillais arrivent. Des femmes munies de bâtons et deux hommes armes descendent. Une voiture, de l’autre clan, arrive à son tour et cinq hommes armes de bâtons et d’une machette s’en prennent directement une des voitures du clan adverse. Les deux hommes armés font alors feu à plusieurs reprises. « On voit une femme qui passe par là avec une poussette », fait remarquer la présidente de l’audience Magali Gualde aux prévenus. Une balle traverse aussi un appartement où deux enfants regardent la télé… Au final, un jeune reçoit une balle dans la cuisse, un autre de nombreux coups, des voitures sont dégradées. Sans compter la peur des riverains. Devant le tribunal vendredi, quatre Jeunes ont été juges : trois Jeunes Maghrébins et un des deux tireurs.(…)

Des peines d’un an de prison, dont huit mois avec sursis, jusqu’à trois ans de prison, dont quatorze mois avec un sursis probatoire pour le tireur, ont été prononcées par le tribunal. Quant au second tireur, l’auteur présume de la blessure par belle d’après le blesse lui-même, il court toujours.

La Montagne (à lire dans la version papier du 5 février 2024)

Fdesouche sur les réseaux sociaux