Fdesouche

Une classe d’une école bruxelloise garnie de drapeaux “Free Palestine” : ouverture d’une enquête en interne

Dans un reportage télé, plusieurs drapeaux palestiniens ont été constatés dans une classe de l’école Emile André. La Ville ouvre une enquête.

Les images diffusées ce mardi sur BX1 ont fait réagir un de nos lecteurs. Diffusé ce 30 janvier, un reportage a été consacré aux maux de dos des élèves bruxellois et aux solutions à apporter. Ce n’est pas le sujet en tant que tel qui interpelle, mais bien le décor. Dans la classe où se tourne le reportage télé, on y voit en effet quantité de drapeaux palestiniens accrochés aux murs. Au minimum sept dessins “Free” aux couleurs de la Palestine.


Le règlement interdit pourtant “tout signe ostensible d’appartenance politique, idéologique ou religieuse”

L’établissement en question est l’école primaire Emile André, située rue Haute, dans le centre de Bruxelles. Une école dans le giron de la Ville de Bruxelles.

Le règlement général des écoles de la Ville stipule toutefois : “Tout signe ostensible d’appartenance politique, idéologique ou religieuse, ainsi que toute forme de propagande ou de pression politique, idéologique ou religieuse, sont interdits au sein de l’établissement et durant toutes les activités scolaires et parascolaires.”

[…]

La Libre

Fdesouche sur les réseaux sociaux