Fdesouche

Lesty, quadragénaire au sourire enjôleur, est-il un prédateur sans foi ni loi qui a fait des applis de rencontre son terrain de chasse ? L’homme, visé par des dizaines de plaintes d’anciennes petites amies, a été placé en garde à vue à Pontoise (Val-d’Oise) le 4 janvier.

(…)

Lesty s’est présenté comme une sorte de golden-boy qui a vécu à New York et qui a pour meilleur ami un suédois prénommé Clark. Il est directeur dans une boîte de télécom et il projette de faire une grosse fête pour ses 40 ans à Zanzibar. Juliette reprend : « Je me suis dit que ça allait être compliqué, je ne suis pas quelqu’un qu’on entretient. Mais il m’a rassurée, il a su trouver les mots, m’a dit : Je ne suis pas un flambeur, et m’a embrassée. C’est ici, à cette table, qu’il m’a ferrée. »

(…) Pour avoir des relations sexuelles sans préservatif, il aurait même fourni des résultats d’analyses IST (infection sexuellement transmissible) falsifiés.

(…) Comme ce bouquet de fleurs qu’une de ses petites amies lui a payé puisqu’il avait oublié sa Carte bleue pour qu’il les offre à sa mère… Sauf qu’il les a en fait offertes à l’une de ses copines. Car visiblement Lesty est tête en l’air… Il oublie souvent sa carte bancaire.

(…) Les filatures mènent Juliette devant la gare Montparnasse. Lesty revient de Bordeaux (Gironde) et il est main dans la main avec une autre femme venue le chercher à la descente du train. Cette dernière lui a payé 450 euros une chambre d’hôtel à Bordeaux, pour qu’il assiste à un mariage, sa carte bancaire ne passant plus. Il lui avait fait croire qu’elle ne donnait que l’empreinte.

(…) Lassée d’attendre, elle commande un VTC et arrive dans les temps au terminal pour s’enregistrer. Mais lorsqu’elle scanne son billet, lumière rouge, billet non reconnu. « Une employée d’Air France a zoomé sur mon billet électronique et a tout de suite vu que c’était un faux, reprend Elsa. Je l’appelle et il me dit : C’est n’importe quoi. »

(…) Lesty lui avait envoyé des photos de la villa de Faro. Elsa utilise la recherche d’image inversée d’un moteur de recherche. La maison est en fait… En Sardaigne. Il trouve toujours la parade, a réponse à tout. Cette villa en Sardaigne, oui, c’était lors d’un précédent séjour, c’est son fils qui l’a envoyée par erreur. Lors d’une visio dans un restaurant portugais, Elsa repère le nom de l’établissement qui est en fait à… Pierrelaye dans le Val-d’Oise. Elle débarque chez lui et lui lance : « C’était bien le Portugal ? » Tout de go, il lui répond : « Oui, on vient de rentrer. »

www.leparisien.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux