Fdesouche

Affaire Théo : 1 an de prison avec sursis pour Marc-Antoine C., 3 mois avec sursis pour Jérémie D. et Tony H. ; interdictions de 2 à 5 ans pour les trois policiers d’exercer sur la voie publique et d’avoir une arme (MàJ : Linda Kebbab demande aux médias qui ont parlé de « viol » et/ou de « crime » de se corriger)


Le verdict de ce procès était très attendu ce vendredi 19 janvier. Jugés pour l’interpellation en 2017 de Théo Luhaka, grièvement blessé à l’anus par un coup de matraque, la cour d’assises de Seine-Saint-Denis a condamné trois gardiens de la paix à des peines de 3 à 12 mois de prison avec sursis.

Le principal accusé, Marc-Antoine C., auteur du coup de matraque qui a blessé Théo, a pris la plus grosse peine. Le policier de 34 ans a été reconnu coupable de violences volontaires, mais n’ayant pas entraîné une mutilation ou infirmité permanente. Il est condamné à 12 mois de prison avec sursis, avec interdiction d’exercer une activité de police sur la voie publique pendant 5 ans.

Jérémie D., 42 ans, et Tony H., 31 ans, sont eux condamnés à trois mois de prison avec sursis, deux ans d’interdiction d’exercer des fonctions sur la voie publique et deux ans d’interdiction de porter une arme. (…)

HuffingTonPost

(Merci à Jeanne et à Julien.)


À Lire :

Fdesouche sur les réseaux sociaux