Fdesouche

13/01/2024

Le 18 septembre dernier, un jeune homme de 21 ans d’origine albanaise, Arbulon Azemi, était mortellement poignardé avenue de Lodève, à Montpellier. L’auteur présumé des faits était arrêté en Espagne le 29 septembre. Depuis, il n’a toujours pas été extradé. La veuve d’Arbulon s’inquiète.   

Trois mois et demi après son arrestation en Espagne, pourquoi l’auteur présumé du meurtre d’Arbulon Azemi, le 18 septembre dernier à Montpellier, n’a-t-il pas été extradé ? C’est la question que se posent sa veuve, Souad, jeune mère de famille de 20 ans, et son avocat, Me Marc Gallix. 

À la rentrée 2023, ce drame survenu avenue de Lodève, devant la résidence Beau Soleil, avait suscité une grande émotion. Le livreur de 21 ans, d’origine albanaise et père d’un bébé d’un an, était mort après avoir reçu plusieurs coups de couteau lors d’un rendez-vous avec une connaissance, en présence de son épouse et de leur petite fille de 14 mois. L’autopsie avait révélé une plaie au thorax avec perforation du cœur. 

“Depuis le 29 septembre, nous n’avons aucune nouvelle”

Le mis en cause, un jeune Algérien, de 22 ans, était interpellé dans le sud de l’Espagne le 29 septembre, suite à la délivrance d’un mandat d’arrêt européen, après plus de dix jours de cavale. Mais depuis, son extradition n’a toujours pas eu lieu.

[…]

Midi-Libre


19/09/2023 – 17h

(…) Ils ont entendu la concubine de la victime qui a assisté aux faits et qui pourrait orienter l’enquête vers un suspect, un étranger en situation irrégulière sur le territoire, sans domicile fixe, de nationalité algérienne. Il fait l’objet d’une Obligation de quitter le territoire, OQTF. Cette femme de 20 ans, proche du fugitif activement recherché, qui se trouvait dans son appartement situé au 2ème étage d’un immeuble mitoyen des lieux du meurtre, blessée à une main, a été interpellée et conduite en garde à vue. Le suspect qui  logeait à cette adresse avait pu s’enfuir par une issue à l’arrière de la résidence, après avoir sauté d’une fenêtre. (…)

Actu – Occitanie

(Merci à Mérovée pour sa proposition.)


19/09/2023 – 7h

Un homme a été poignardé, ce lundi vers 19h45, à la station de tramway de la ligne 3 Jules Guesde, sur la route de Lodève, à Montpellier. Selon nos informations, il est en arrêt cardio-respiratoire, après avoir reçu des coups de couteau. (…)

(…) Tout est mis en oeuvre pour le sauver. (…)

Les policiers nationaux sont sur les lieux. Pour l’heure, on ignore le mobile (…)

Actu – Occitanie

(Merci à Mérovée pour sa proposition.)

Fdesouche sur les réseaux sociaux