Fdesouche

10/01/2024

Ahmed n’est pas venu s’expliquer ce mardi 9 janvier à la barre du tribunal correctionnel de Niort. En décembre 2022, dans un bus qui assurait notamment du transport scolaire, ce garçon de 28 ans au profil inquiétant a basculé dans la toute-puissance.

Ahmed ne semble même plus répondre aux sollicitations de son avocate qui indique au tribunal, ce mardi 9 janvier, qu’elle ne le représentera pas. A la dérive, intolérant à la frustration, ce garçon de 28 ans présente des traits de personnalité particulièrement inquiétants , affirme Nicolas Leclainche. Le comportement qui a été le sien le 15 décembre 2022 à Neuvy-Bouin est inqualifiable , poursuit le vice-procureur de la République. Ce jour-là, accompagné de son amie, le mis en cause monte de justesse dans un bus de la société Alliance-Atlantique, qui assure notamment du transport scolaire. Le car est sur le point de repartir, il se positionne juste devant pour l’en empêcher puis monte.

Plusieurs coups de poing

Très vite, ce passager visiblement agité, virulent, explique avoir envie de pisser . Et demande haut et fort au chauffeur de le laisser descendre. Entre deux arrêts, cela nous est interdit , rappelle à la barre la victime. Vexé qu’on ose lui demander de se calmer, insensible à la présence d’un certain nombre d’adolescents à bord, l’homme éructe, urine, puis s’approche du conducteur. Il m’a arraché mes lunettes du visage avant de les jeter par terre puis de me porter plusieurs coups de poing. Des jeunes ont été particulièrement choqués par la violence de la scène . Fou furieux, Ahmed s’en prend également à des éléments de la planche de bord. Coût des dégradations : près de 2 000 €.

Quatre mois de prison

Sans réelle adresse même s’il passe assez régulièrement au Centre communal d’action sociale de Bressuire , précise la présidente, peu respectueux des obligations liées à son placement sous contrôle judiciaire, Ahmed écope de quatre mois de prison ferme. Et devra indemniser le chauffeur, notamment au titre des souffrances endurées, et la SARL Alliance-Atlantique.

Ouest-France


26/12/2023

Un conducteur de car de la société Alliance Atlantique de Parthenay (Deux-Sèvres) a été agressé le 15 décembre 2022 à Neuvy-Bouin, près de Bressuire, par un usager.

Un conducteur de car de la société Alliance Atlantique de Parthenay (Deux-Sèvres) s’est fait agresser par un usager. Les faits se sont déroulés le jeudi 15 décembre 2022, vers 17 h 30, sur la ligne 13 reliant Bressuire à Niort. Il s’agit d’une ligne de transport régulière utilisée par les lycéens.

[…]

Ouest-France

Fdesouche sur les réseaux sociaux