Fdesouche

Tout démarre vers 21h30, dans le quartier de l’Oly. Cette cité à cheval entre Vigneux-sur-Seine et Montgeron est connue pour abriter du trafic de stupéfiants. Ce lundi-là, une patrouille de police circule près du point de deal du quartier. Un véhicule attire leur attention : une ambulance privée.

(…) « Elle faisait des tours dans la cité, sans trop savoir où aller précisément, relate une source policière. Cela a attiré l’attention des policiers. » (…)

Quand les policiers s’approchent de la vitre baissée, une forte odeur de cannabis s’échappe de l’habitacle. Pas de doute, la drogue n’est pas loin. Précisément à l’arrière de l’ambulance, là où sont transportés les patients. Un gros sac rempli de résine de cannabis, détaillé et emballé dans du plastique, y est découvert : 10 kg au total. (…)

Les trois hommes sont amenés au commissariat pour y être auditionnés. Parmi eux, un ambulancier qui se trouvait donc dans… son véhicule de fonction, en dehors de ses heures de travail. (…)

Âgés d’une trentaine d’années, les trois suspects sont connus des services pour des faits de violences ou liés au trafic de stupéfiants. Ils pourraient être présentés au tribunal à l’issue de leur garde à vue.

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux