Fdesouche

Dans la nuit du 30 au 31 décembre, au moins cinq véhicules de police ont été mobilisés pour arrêter le fugitif dans sa course folle à plus de 170 km/h.

La scène est digne des images du jeu vidéo GTA. La course-poursuite démarre le 31 décembre à 3 h 50. La police est informée qu’une Audi roule à toute vitesse en direction de Martigues depuis Marseille.

Une fois repérée, les fonctionnaires de police la prennent en chasse sans s’imaginer qu’un long et dangereux périple les attend. À bord de l’Audi, le conducteur, Isaac B., 19 ans, est accompagné d’une jeune fille.

Sur son périple, Isaac B. cassera deux barrières de péage et percutera une voiture de police. Le véhicule des fonctionnaires était positionné dans un rond-point de Fos-sur-Mer de façon à ce que le chauffard ralentisse.

Isaac B. n’a pourtant pas appuyé sur la pédale de frein et a percuté le véhicule de police. “Les trois policiers à bord – à qui ont été prescrits 7 jours d’ITT chacun – diront que le choc a été tel que le véhicule a été tiré sur plusieurs mètres“, détaille la juge.

Je ne me suis pas rendu compte de les avoir percutés, j’ai pris le rond-point un peu fort et mon véhicule était balaise. Avec l’adrénaline je n’ai pas senti le choc“, tente de se justifier le prévenu qui finira sa course vingt minutes après le choc sur un autre rond-point de Fos sur lequel il éclate son pneu et son essieu. 

Une liasse de 800 € est retrouvée sur la passagère qui confiera aux enquêteurs que le conducteur la lui a donnée pendant la course.

Isaac B. écope de 12 mois de prison avec maintien en détention.

La Provence

Fdesouche sur les réseaux sociaux