Fdesouche

La police allemande a annoncé dimanche 31 décembre l’arrestation de trois islamistes présumés soupçonnés d’avoir envisagé un attentat le soir du Nouvel An contre la cathédrale de Cologne à l’aide «d’une voiture». Ces interpellations ont été effectuées dans le sillage d’une autre arrestation déjà intervenue pour le même motif peu avant Noël en Allemagne.

[…]

C’est une voiture qui devait servir «au projet d’attentat» présumé, selon les autorités, précisant de ne pas savoir comment précisément il devait être commis. Le parking souterrain de la cathédrale de Cologne a été inspecté à l’aide de chiens détecteurs d’explosifs, mais rien de suspect n’a été constaté. La police a aussi renforcé les mesures de sécurité pour la nuit du Nouvel An autour de l’édifice religieux.

C’est l’arrestation près de Cologne d’un Tadjik, juste avant Noël, soupçonné déjà de vouloir s’en prendre à la cathédrale, qui a conduit les enquêteurs à interpeller d’autres membres du réseau islamiste présumé et à pouvoir préciser le projet d’attentat en discussion. En parallèle, la police autrichienne avait aussi annoncé l’arrestation de trois autres suspects à Vienne.

[…]

Le Figaro


En Lien :

Fdesouche sur les réseaux sociaux