Fdesouche

Traduction :

M. Luis Miguel Bueno, porte-parole de l’UE en arabe pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord @EUinArabic, a discuté de l’importance de la langue arabe dans une intervention enregistrée, tout en soulignant son rôle significatif en Europe.

Lors de la conférence internationale “Fenêtre diplomatique sur la langue arabe,”organisée au siège de l’#ICESCO à l’occasion de la Journée mondiale de la langue arabe.

Traduction du post X de Luis Miguel Bueno :

J’étais heureux de participer à la conférence de l’ICESCO cette année, et si Dieu le veut, j’assisterai personnellement à la conférence l’année prochaine dans notre cher Maroc. Merci beaucoup pour cette généreuse invitation. Bonne année à la langue arabe.

A propos de l’ICESCO, extraits de “Le frérisme et ses réseaux” de Florence Bergeaud-Blackler :

“Le travail de subversion du droit international peut être illustré par la très explicite stratégie de l’Icesco (Islamic World Educational, Scientific and Cultural Organization), qui doit beaucoup aux directives de Qarâdâwi. (…)

Vers la fin des années 1980, les Frères européens ont rédigé une stratégie pour renforcer le sentiment d’appartenance à l’Umma des communautés musulmanes installées en Occident. Elle a été publiée au Qatar, l’un des principaux bailleurs de fonds de la mouvance frériste dans le monde, par l’Icesco, créée sur le modèle de l’Unesco pour l’Organisation de la coopération islamique (elle-même créée comme une copie de l’ONU), sous le titre L’Action islamique culturelle à l’extérieur du monde islamique. Il s’agit de donner corps à l’ambition suprémaciste des Frères en élaborant un programme destiné à empêcher les minorités musulmanes d’adopter les lois locales et les principes issus de la déclaration universelle des droits de l’homme. (…)

Le document se concentre sur l’éducation des jeunes générations nées en Occident que l’islam ne doit pas perdre, car elles seront ces messagers qui répandront la religion des élus partout dans le monde. Les Frères y expliquent que les musulmans ne sont pas « assimilables », qu’ils n’apporteront aux Occidentaux que des problèmes si ces derniers persistent à ne pas prendre en compte leur besoin spécifique d’être guidés par l’islam (…)”

En lien :

Fdesouche sur les réseaux sociaux