Fdesouche

« Le voleur habite près de chez vous, a la même corpulence, les mêmes habits et les mêmes sous-vêtements, mais ce n’est pas vous ». Non, « il n’y a pas des centaines d’endroits pour s’habiller » répond le prévenu. Le jeune homme de 25 ans a réponse à tout ce jeudi devant le tribunal de Pau. (…)

Il conteste la quasi-totalité des près de 40 cambriolages ou tentatives de cambriolages reprochées. Ces vols avec effraction dans des entreprises ont eu lieu entre décembre 2021 et octobre 2023 à quelques centaines de mètres, maximum 5 kilomètres autour du domicile du prévenu, au nord de Pau. (…)

Il s’en est pris à des locaux professionnels, et non des particuliers. L’homme a déjà été condamné cinq fois depuis 2016. Il avait commis des vols chez des particuliers. (…)

Aucun objet volé n’a été découvert chez lui. Il refuse sa responsabilité lors de nombreux vols de multimédia, d’environ 200 paires de lunettes ou de fonds de caisse, de matériel de kinésithérapie ou d’ordinateurs au centre d’entraînement Macron de la Section paloise. (…)

Le tribunal s’est rangé aux arguments du Ministère public et a condamné le Palois à trois ans de prison dont un avec sursis probatoire. Huit mois d’un précédent sursis ont également été révoqués. Une escorte a emmené le jeune homme en prison dès la fin de l’audience.

Sud Ouest

Fdesouche sur les réseaux sociaux