Fdesouche

Selon nos informations, confirmées par le procureur de la République de Nice, un homme d’une vingtaine d’années, se disant Libyen, a été mis en examen pour viol sur une personne en situation de précarité et écroué.

Selon les éléments confirmés par Damien Martinelli, procureur de la République de Nice, l’homme se trouvait au centre de rétention administrative d’Auvare, à Nice, en attente d’expulsion. Il était en situation irrégulière sur le territoire français. A alors été décidé de le transporter vers le lieu de rétention administrative de l’aéroport.

C’est “l’articulation juridique fragile entre le placement en centre de rétention administrative et son placement en rétention à l’aéroport, dans le cadre d’une procédure de reconduite, qui a posé problème. Le juge des libertés et de la détention a considéré qu’on ne pouvait pas maintenir la rétention”, explique le procureur de la République. (…)

L’étranger en situation irrégulière a alors erré dans Nice avant de violer une prostituée, le 11 décembre. L’agression se serait déroulée, selon la Direction départementale de la sécurité publique, à 02h15 au niveau du 168 avenue de la Californie à Nice. La victime, âgée de 47 ans, est de nationalité cubaine, elle a déposé plainte.

Nice Matin

Fdesouche sur les réseaux sociaux