Fdesouche

Route du Rhum 2022, sur les quais de Saint-Malo. (…) Pour ces deux jeunes femmes venues profiter de l’ambiance, les festivités auront malheureusement un goût amer. Alors qu’elles sont tout juste descendues d’un bus, un homme, à la doudoune jaune qui ne passe pas inaperçue, les accueille violemment sur le quai Duguay-Trouin en les frappant au visage. Comme ça. Sans aucune raison. 

Le jeune prévenu, assisté par un interprète, jure qu’on ne le reprendra plus. « Je demande votre clémence », implore-t-il. « Donnez-moi une chance. C’est la première fois que je buvais de l’alcool ».

Le jeune prévenul a été condamné à 5 mois de prison avec sursis.

Le pays malouin

Le tribunal de Saint-Malo le poursuit également pour des faits d’exhibition sexuelle, commis quelques mois plus tard, à Dinan, le 2 mars dernier. Ce jour-là, il s’en est pris à une adolescente de 15 ans, qu’il a suivie jusqu’à la gare, avant de monter comme elle, dans le même train. Assis deux rangées derrière elle, il a commencé à l’interpeller et à la mettre de plus en plus mal à l’aise.

L’adolescente s’est alors levée pour se réfugier dans les toilettes du wagon. Il l’a suivie encore une fois avant de bloquer la porte des WC avec son bras. Et là, il a baissé son pantalon et son caleçon pour se masturber devant elle. Très choquée, la jeune victime a ensuite été prise en charge par les pompiers.

Le tribunal de Saint-Malo a condamné le prévenu à 4 mois de prison avec sursis probatoire pendant deux ans. (…) L’expert psychiatre (…) a recommandé « un travail sur ses pulsions sexuelles ».

Le pays malouin

Fdesouche sur les réseaux sociaux