Fdesouche

L’enquête de la police judiciaire de Bayonne n’a pas trainé ce mardi 12 décembre. Quelques heures après la découverte d’un cadavre sur un parking de la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) de Bayonne Pays Basque, un suspect est en garde à vue au commissariat de la ville. “Il s’agit d’un jeune homme, d’origine afghane comme la victime, âgé de 25 ans”, explique le procureur de la République de Bayonne, Jérôme Bourrier, qui dans cette affaire a ouvert une enquête pour assassinat. Le suspect est par ailleurs fiché S pour radicalisation, a appris France Bleu Pays Basque, de source proche de l’enquête. Cependant, le motif du meurtre n’aurait rien avoir avec une quelconque radicalisation.

France Bleu


Macabre découverte ce mardi matin proche des allées Marines à Bayonne, en face du bâtiment de la chambre de commerce et d’industrie. Un homme a été retrouvé sans vie, victime de plusieurs coups de couteau.

Il a livré les premiers éléments de l’enquête : « Il s’agit d’un homme de 30 ans, d’origine afghane, titulaire d’un passeport français, qui travaille. D’après les premières constatations médico-légales, il apparaît qu’il a été frappé violemment, de neuf coups de couteau et qu’il est décédé, des suites de ses blessures. Une enquête est ouverte. Le service de la police judiciaire est saisi du chef d’assassinat en l’état. Il est encore trop tôt pour avoir des éléments supplémentaires sur les circonstances des faits ».

Sud Ouest

Crédit photo

Fdesouche sur les réseaux sociaux