Fdesouche

À Bruxelles, une voiture incendiée au mortier d’artifice : « On condamne fermement mais ces jeunes sont désabusés vis-à-vis de leur avenir »

[…]

Comment expliquer ces actes de vandalisme ? “Le problème, c’est l’absence de vraies infrastructures communautaires et sportives pour les jeunes du quartier. Ce sont à chaque fois des petites choses qui sont mises en place par les habitants et les petites associations du quartier mais ce n’est pas suffisamment en adéquation avec la demande en termes de grandeur et de suivis”, avance Salma Alyeshi, qui s’exprime au nom du comité de quartier. “Toutefois, cela n’excuse en rien leur comportement. Cela l’explique simplement. Leurs mauvaises actions restent inadmissibles et nous les condamnons fermement.

La femme, constamment au contact des jeunes du quartier note aussi un manque de mise à l’étrier sur le plan professionnel. “Tout le monde fait des ateliers pour faire des CV qui ne seront pris en compte par aucun employeur sans un vrai accompagnement. Du coup, on se retrouve avec des jeunes qui s’ennuient et font des bêtises à la hauteur de leur potentiel gâché et de leur frustration. Ils sont complètement désabusés vis-à-vis de leur avenir.

[…]

La Libre

Fdesouche sur les réseaux sociaux