Fdesouche

Le reportage complet

Ce dimanche 12 novembre 2023, le magazine de M6 “Zone Interdite” a diffusé une enquête édifiante sur les dysfonctionnements de l’Éducation nationale qui a scandalisé les internautes.

our les besoins de leur enquête, les journalistes de “Zone Interdite” ont dû s’infiltrer en caméra cachée dans un collège, lycée et rectorat. La raison de cette discrétion ? Après un an de négociations, le ministère de l’Éducation nationale a tout simplement refusé d’autoriser les équipes à filmer.

Infiltrée dans un lycée général de Bordeaux en qualité de surveillante, Julie, journaliste, a tout de suite pris la mesure de l’urgence de la situation. Dès 8h du matin, des élèves attendent devant une salle de cours, car leur professeure d’italien est absente. Et cela dure depuis trois semaines. L’après-midi, Julie tombe une nouvelle fois sur ces élèves. Cette fois, c’est leur professeur d’histoire qui est absent.

Lui aussi infiltré dans un collège difficile, Robin a dressé le même constat dès son premier jour : 11 professeur sont absents. Par conséquent, des dizaines d’élèves errent dans les couloirs du collège pour éviter de finir en salle de permanence.

Yahoo Actualités

Mais cela aussi fait réagir le camp enseignant…

Fdesouche sur les réseaux sociaux