Fdesouche

07/11/2023

Pendant quatre mois, Raquel Garrido ne pourra “plus être oratrice” pour La France insoumise à l’Assemblée nationale. Il lui est reproché “une accumulation d’agissements et de propos répétés qui nuisent au bon fonctionnement collectif du groupe parlementaire”. “Je suis mise au ban”, dénonce la députée. (…)

“Je suis une insoumise qui critique Mélenchon, ai-je le droit?” assumait-elle fin octobre dans les colonnes de L’Obs, après avoir affirmé quelques jours plus tôt que l’ancien député des Bouches-du-Rhône “n’a fait que nuire depuis dix mois”. (…)

Sans citer précisement les séquences jugées problématiques, le bureau du groupe LFI évoque “la diffusion de fausses informations dans la presse à propos du groupe ou de ses membres”, ” la mise en cause et le dénigrement ad hominem de plusieurs membres du groupe” et “la prise à partie de salariés du groupe parlementaire”. (…)

“Même Adrien Quatennens, auteur de violences conjugales, a eu le droit à de longues délibérations au sein du groupe”, dénonce Raquel Garrido, qui souligne que le député du Nord a également été sanctionné pour une durée de 4 mois.

BFMTV

(Merci à Julien.)


16/10/2023

De plus en plus contesté, Mélenchon devient-il un problème pour l’union de la gauche ? Même l’historique mélenchoniste Raquel Garrido, qui fait partie des proches de Mélenchon évincés de la direction de LFI, attaque ouvertement le patron dans le Figaro. Et dans des termes peu amènes. «En décembre dernier, Jean-Luc Mélenchon avait le choix d’aider à faire mieux, comme il nous y avait invités après la présidentielle, ou de nuire», commence la députée de Seine-Saint-Denis, avant de dézinguer : «Je dois constater qu’il n’a fait que nuire depuis dix mois.»

www.liberation.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux