Fdesouche

Barcelone : deux migrants maghrébins arrivés en Espagne cette année agressent en pleine rue un homme pour le dépouiller (Màj : Libérés après leur GAV ; ils cumulent 18 mentions dans leurs casiers judiciaires, mais pas un seul jour en prison)

11/11/2023

Un juge de garde à Barcelone a libéré hier les deux criminels qui, samedi soir, ont violemment agressé un homme qui marchait le long de la rue Banys en utilisant la méthode dangereuse du mataléon. La séquence a été enregistrée par un témoin et ces images, qui sont devenues virales, sont parvenues aux Mossos d’Esquadra du poste de police de Ciutat Vella, qui en moins de 24 heures ont identifié et arrêté les deux suspects. L’un d’eux a été arrêté par une patrouille de sécurité citoyenne et l’autre par la police du district.

Les deux criminels ont pratiquement ouvert les nouvelles cellules du commissariat de Nou de la Rambla. Ils y sont restés pendant 48 heures, au cours desquelles le nouveau groupe d’enquête de Ciutat Vella a préparé un document compilant tous les dossiers des deux individus, soit un total de 18 à eux deux, la grande majorité pour des vols avec violence et intimidation.

Depuis leur arrivée, l’un en juillet et l’autre en février, ils n’ont pas mis les pieds en prison, mais ils continuent d’accumuler les arrestations

Les Mossos ont tenté d’identifier et de localiser la victime. Le lendemain, un policier qui suivait un individu l’a vu, l’a photographié et a partagé l’image avec ses collègues de Ciutat Vella, qui sont partis en vain à sa recherche.

Ce qui se passe, c’est que, inexplicablement, malgré la dangerosité des faits documentés et la récidive des deux suspects, le procureur n’a pas demandé l’incarcération et le juge de permanence les a libérés. Depuis leur arrivée, l’une en juillet et l’autre en février, ils n’ont pas mis les pieds en prison, mais ils continuent d’accumuler les arrestations.

La Vanguardia


06/11/2023

Nouvelle vidéo virale qui vous fait dresser les cheveux sur la tête. Deux jeunes, qui ont été filmés par les images enregistrées par un citoyen, agressent violemment un homme au cœur de Barcelone, dans la capitale de la Catalogne, dans la rue dels Banys Nous, avec la technique connue sous le nom de « mataleón ». Il s’agit de tenir fermement le cou de la victime pour annuler ses capacités, au point que, par noyade, la victime perd connaissance. Il s’agit d’une technique très dangereuse, qui peut avoir des conséquences fatales.

Les images qui sont devenues virales ce week-end, et qui sont déjà en possession des Mossos d’Esquadra, qui enquêtent sur les faits, sont enregistrées dans la zone des ruelles à côté de la Plaça de Sant Jaume, dans le centre de Barcelone, le point zéro de l’insécurité, dans le quartier de Ciutat Vella.

Arrêté

Bien qu’il n’y ait pas de plainte, les Mossos d’Esquadra ont déjà pu retrouver les deux voleurs, qui ont été arrêtés dimanche soir. L’un a été arrêté par une patrouille de la police catalane, de l’Unité de sécurité citoyenne (USC) et l’autre par des agents en civil du commissariat de Ciutat Vella, spécialistes de ce type de voleurs.

Technique de vol

La technique de ces deux voleurs, dont des sources officieuses de la police catalane assurent qu’ils sont originaires d’Afrique du Nord et qu’ils ont des antécédents de vols avec violence à Barcelone, est la même que celle habituelle. Les voleurs tentent de commettre un vol avec peu de violence, mais si la victime résiste, ils agissent plus violemment pour mettre la main sur le butin, qu’il s’agisse du téléphone portable, de la montre, du portefeuille ou du sac à main. Les images démontrent, une fois de plus, le manque de contrôle, au niveau de la sécurité, qui existe dans la capitale de la Catalogne.

El Caso

Fdesouche sur les réseaux sociaux