Fdesouche

05/11/2023

L’étudiant égyptien qui a été blessé par une explosion mercredi soir dans son appartement de La Mulatière a été laissé libre. (…)

Dans un premier temps, la PJ de Lyon avait souhaité vérifier si cet homme ne présentait vraiment aucun danger. Car l’explosion s’est produite alors qu’il manipulait un revolver à poudre noire. Puisqu’il est étudiant en biochimie, il fallait s’assurer qu’il ne s’agissait pas d’un individu radicalisé préparant des explosifs.

Le fait que plusieurs armes à feu ont été retrouvées à son domicile n’a visiblement pas inquiété la police lyonnaise outre-mesure.

Lyon Mag


03/10/2023

Un habitant de la Mulatière s’est blessé au visage, dans la nuit de mercredi à jeudi, en faisant une expérience, a priori avec une arme à poudre noire. (…)

Plusieurs armes, mais aussi de la poudre, ont été retrouvées dans l’appartement. (…)

Le Progrès

(…) Ce ressortissant egyptien se présentant comme étant étudiant en biochimie a indiqué avoir réalisé une simple expérience nocturne dans le cadre de ses travaux.

Mais les circonstances suspectes et l’arme sont suffisamment de faisceaux inquiétants pour que la PJ de Lyon soit saisie de l’enquête. Cette dernière devra déterminer si l’individu dit la vérité ou s’il s’agit peut-être d’un radicalisé qui travaillait à la préparation d’explosifs. La DGSI a été contactée pour vérifier si le Mulatin était ou non surveillé.

Lyon Mag

Fdesouche sur les réseaux sociaux