Fdesouche

Un militant d’extrême gauche qui a été filmé en train de scander « du fleuve à la mer » lors d’un rassemblement pro-palestinien est un conseiller de la police pour sa réponse aux manifestations contre le conflit Israël-Hamas, peut révéler le Telegraph.

Attiq Malik, un avocat qui a également dénoncé « la censure mondiale des sionistes », était présent dans la salle des opérations de la police lors des manifestations du mois dernier.

Une vidéo découverte par The Telegraph montre M. Malik incitant à scander « du fleuve à la mer, la Palestine sera libre » en 2021, un slogan décrit par Downing Street comme « profondément offensant » pour beaucoup .

La révélation de son rôle risque d’embarrasser davantage la police métropolitaine après des semaines de critiques sur la gestion des manifestations par la police, au cours desquelles les agents n’ont pris aucune mesure en réponse aux appels au « jihad » .

Cela survient après que le Telegraph a révélé la semaine dernière que Mohammed Kozbar, un éminent président de mosquée qui a fait l’éloge du fondateur du Hamas, avait conseillé le Crown Prosecution Service (CPS) dans le cadre d’un « panel d’examen » sur les crimes de haine. 

Il semblerait que le CPS procède désormais à une révision urgente de la composition du panel.

Dans d’autres développements:

Ce journal peut révéler que M. Malik est président du London Muslim Communities Forum, décrit sur une page dédiée du site Internet de la Metropolitan Police comme un « organe consultatif stratégique pour le Met ». 

Parmi ses objectifs formels figurent « d’informer et d’aider à façonner la politique et les procédures de la police à un niveau stratégique ».

À ce titre, M. Malik a été invité à observer la réponse de la police métropolitaine aux protestations depuis la salle des opérations de la police à Lambeth, dans le sud de Londres, le mois dernier. 

Les officiers supérieurs de la salle des opérations, supervisés par le « commandant en or » chargé de surveiller chaque marche, ont pris des décisions quant à savoir si des chants ou des comportements particuliers constituent des infractions pénales.

La position de M. Malik en tant que président de l’organisme n’est pas rendue publique par la police métropolitaine. Il est entendu que la police métropolitaine ne contrôle pas systématiquement les conseillers.

The Telegraph

Fdesouche sur les réseaux sociaux