Fdesouche

03/11/2023


Le parquet de Nîmes annonce vendredi 3 novembre faire appel de la décision prise à l’encontre d’un imam de Beaucaire (Gard). Ce dernier a été condamné jeudi à huit mois de prison avec sursis pour apologie du terrorisme et propos antisémites par le tribunal correctionnel de Nîmes. Le parquet de Nîmes avait requis une peine de prison ferme.

France Info

02/11/2023

Yassin El Himar, 32 ans, a plaidé à l’audience la maladresse pour expliquer sa publication sur Facebook d’un texte religieux dans laquelle figurait la phrase “Ô musulman, viens tuer ce juif qui se cache derrière moi”. (…)

Le tribunal correctionnel de Nîmes a condamné ce jeudi 2 novembre à une peine de huit mois de prison avec sursis, assortie d’un an d’interdiction professionnelle (…) l’imam franco-marocain de Beaucaire, jugé en comparution directe après son interpellation lundi soir à l’aéroport de Marignane, pour “apologie publique du terrorisme ” et “provocation publique à la haine”. Le procureur avait requis un peu plus tôt une peine de huit mois ferme et un mandat de dépôt. (…)

Midi Libre

(Merci à Jeanne.)

(…) Père de quatre enfants, de nationalité franco-marocaine, le religieux avait été interpellé à l’aéroport de Marseille-Marignane, de retour d’un pèlerinage à la Mecque, puis placé en garde à vue lundi soir (…)

Le Monde


31/10/2023

Un imam de la mosquée de Beaucaire, dans le Gard, a été interpellé à l’aéroport de Marseille (Bouches-du-Rhône), dans la nuit du lundi 30 à-au mardi 31 octobre, pour apologie du terrorisme commise au moyen d’un service de communication au public en ligne, en l’occurrence sur Facebook, a appris CNEWS de source policière.

Né à Nîmes en 1990, l’homme est plus précisément suspecté d’avoir appelé au combat contre les juifs sur le réseau social tout en légitimant leur meurtre.

CNEWS

Fdesouche sur les réseaux sociaux