Fdesouche

01/11/2023

(…) trois hommes étaient jugés depuis le 19 octobre à la cour d’assises des Bouches-du-Rhône : Dimitri Gomis et son frère Nelson, ainsi que Daniel Mendy. (…)

Portant le même que leur victime, Dimitri et Nelson Gomis ne semblent pas avoir de lien de parenté directe (…)

Un jeune Roumain, Nicolae Daniel Ilie, avait aussi été tué par une balle perdue. (…)

Dimitri Gomis et Daniel Mendy ont respectivement écopé de trente et vingt-huit ans de réclusion criminelle, dont les deux tiers en peine de sûreté.

Quant à Nelson Gomis, il a été condamné à une peine de vingt ans de prison.

Le Progrès


10/09/2018

William Gomis, 19 ans, a été tué dans la nuit de dimanche à lundi, par balles, à La Seyne-sur-Mer, avec un tout jeune homme de 14 ans, a priori issu des pays de l’Est. William Gomis était jusqu’à la saison dernière un joueur de l’AS Saint-Etienne. Il était arrivé il y a cinq ans, et il évoluait dans les rangs de l’équipe réserve, au poste de défenseur. Il a effectué l’an dernier une vingtaine de matches mais il n’a pas donné suite aux proposition du club qui l’aurait volontiers conservé parmi ses joueurs amateurs. Il n’a plus donné de nouvelles depuis l’intersaison. Ce tout jeune homme est originaire de La Seyne-sur-Mer, du quartier où il a été tué. Les policiers auraient retrouvé 24 douilles sur place et les tueurs auraient utilisé une kalachnikov. William n’était pas le frère de l’attaquant international Bafetimbi Gomis, et un de ses frères avait lui aussi été tué dans un règlement de comptes.

(…) Le Progrès

Un homme d’une quarantaine d’années a été tué dans un probable règlement de comptes hier soir vers 22H00 dans les quartiers nord de Marseille. La victime, née en 1976, avait des antécédents judiciaires et était connue des services spécialisés dans la lutte contre le grand banditisme. ll est la dix-huitième victime de règlements de comptes depuis le début de l’année dans la région marseillaise, davantage que le nombre de victimes de ces assassinats, commis sur fond de trafic de drogue, sur l’ensemble de 2017 (14 morts). Hier soir, l’homme se trouvait au volant de sa voiture, sur un boulevard du XVe arrondissement, lorsqu’un second véhicule a fait feu, l’atteignant mortellement, a relaté à l’AFP le procureur de Marseille, Xavier Tarabeux. Une vingtaine d’étuis d’arme de type Kalachnikov ont été retrouvés par les enquêteurs.

(…) Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux