Fdesouche

Une famille musulmane qui a troqué Londres contre une ferme galloise a déclaré vouloir encourager les personnes de différentes origines ethniques à profiter du plein air.

Muhsen Hassanin a appris tout seul à gérer une ferme de 55 acres, nommée Harmony, surplombant la vallée d’Usk, au sud-est du Pays de Galles, et y élève sa famille.

Il a déclaré que ses enfants manquaient quelque chose en vivant à Barnet, au nord de Londres.

Harmony Farm a été inspiré par l’idée d’une vie équilibrée qui, selon lui, faisait « partie intégrante » de la tradition islamique.

“Le mot ‘mizan’, qui est un concept clé dans le Coran, signifie ‘l’équilibre parfait de la nature'”, a expliqué Muhsen. (…)

Muhsen a cinq enfants et en scolarise trois à la maison à la ferme, où il a adopté une approche « dirigée par les enfants » pour leur apprentissage.

“Je crois que c’est la bonne voie”, a-t-il déclaré. (…)

Au Royaume-Uni, les personnes issues de milieux noirs, asiatiques et minoritaires (BAME) sont parmi les moins susceptibles de visiter nos paysages naturels, selon un rapport du Defra de 2019.

L’étude a également révélé que 20 % d’enfants « visiblement issus de minorités ethniques » visitaient les espaces verts chaque semaine par rapport aux enfants blancs de la classe moyenne. 

Muhsen a déclaré que son objectif était de créer un espace sûr pour les membres de la communauté musulmane. (…)

De nombreux invités passent la nuit et Muhsen et sa famille leur préparent des repas traditionnels à base de légumes cultivés sur place et d’aliments halal.

“J’ai toujours été quelqu’un qui aime recevoir, prendre soin des gens et leur donner de la bonne nourriture”, a-t-il déclaré. (…)

“Nous proposerons une assiette de nourriture et les invités pourront choisir de manger dans une assiette ou de partager – mais beaucoup veulent manger dans une assiette, parce que c’est ce qu’ils faisaient auparavant.”

“Des gens nous ont même demandé de retirer les meubles parce qu’ils voulaient s’asseoir par terre.”

Muhsen a déclaré qu’il avait remis en question sa propre identité et qu’il ne savait pas exactement où il appartenait. 

“Je suis britannique, mais pas britannique dans ce sens”, a-t-il déclaré.

“C’est le sentiment qu’on ressent quand on grandit, il y a un petit déplacement.”

“Il y a cette idée d’inquiétude lorsque vous voyez des gens d’une communauté différente dont vous ne connaissez pas l’existence, mais cela ne se corrige qu’avec l’interaction, n’est-ce pas ?”

“Donc, mon objectif en venant ici est d’être ce pionnier en première ligne qui a travaillé avec la communauté, lui a montré ce que nous faisons et a ensuite ouvert les portes aux autres.”

BBC

Fdesouche sur les réseaux sociaux