Fdesouche

Il sait que c’est illégal et il en assumera les conséquences… Dany (le prénom a été modifié à sa demande), 29 ans, a repris possession d’un bien qu’il louait.

Le 18 octobre, il a pénétré, sans effraction, dans son studio situé promenade des Anglais à Nice, a attendu 48 heures pour ne pas être “expulsé”. Ce samedi 21 octobre, il a changé la serrure, prévenu son locataire et s’estime désormais “squatteur”… chez lui!

Dès le début, des problèmes de loyers

La mésaventure de Dany commence par l’achat de ce logement en octobre dernier. “On a fait plein de travaux pour que notre futur locataire soit bien installé. On avait tout bien arrangé”, raconte le jeune homme, cloîtré dans son appart depuis mercredi.

En février 2023, il loue enfin le lieu à un homme. “Un entrepreneur qui avait l’air très bien”, enchaîne le Niçois.

“Dès le mois suivant, on a commencé à avoir du mal à être payé du loyer”, précise Dany. “Les virements promis n’arrivaient pas, il nous donnait rendez-vous pour nous filer un chèque, il ne venait pas, nous faisait poireauter des heures. Un coup c’était une jambe cassée, il était à l’hôpital, un coup une autre excuse. Il a même fallu, une fois, aller jusqu’à Saint-André-de-la-Roche pour le rendez-vous et finalement il était à… Auron!”, détaille le propriétaire. Qui arrive, avec beaucoup de tracas et de temps perdu, à être payé jusqu’en août.

Var Matin

Fdesouche sur les réseaux sociaux