Fdesouche

Uniformément grand, mince et beau ; nus jusqu’à leurs sous-vêtements, ils étaient le fantasme de tous les adolescents hétérosexuels, tandis que leur glamour sexy et haute couture séduisait les femmes. 

Mais un tel marketing a été critiqué par les militants, obligeant l’entreprise à abandonner ses défilés, et bien que la décision de l’entreprise américaine de devenir un détaillant plus inclusif ait obtenu « des critiques favorables en ligne, [elle] ne s’est jamais traduite en ventes », selon le journaliste de Business of Fashion. Catherine Chen.

Dans le cadre de son changement de marque, la société – qui était autrefois synonyme de « sexy » – a remplacé les mannequins par un éventail plus diversifié d’ambassadeurs de la marque, notamment la footballeuse Megan Rapinoe et le mannequin transgenre Valentina Sampaio.

Mais comme les efforts de la marque pour promouvoir l’inclusivité n’ont pas réussi à enrayer la baisse des ventes, les patrons cherchent désormais à redonner le « côté sexy » à l’entreprise, selon un rapport de CNN mardi

Le chiffre d’affaires de la marque devrait atteindre 6,2 milliards de dollars en 2023, soit une baisse de 5 % par rapport à l’année dernière et encore moins qu’en 2020, lorsque la marque avait réalisé un chiffre d’affaires de 7,5 milliards de dollars.

Le directeur général Martin Waters aurait déclaré : « La réalité est que nous connaissons tous les performances de l’entreprise et il doit donc y avoir quelque chose qui ne va pas comme prévu.

« Tout ne peut pas être au statut vert. Et la dure réalité est que l’aspect le plus important du travail que nous avons dû faire en 2023, qui consistait à renforcer le noyau de l’entreprise, n’est pas là où nous en avions besoin.

Pendant ce temps, le président des marques Victoria’s Secret et Pink, Greg Unis, a déclaré aux investisseurs : “Le sexy peut être inclusif”.

“Le sexy peut célébrer les diverses expériences de nos clients et c’est ce sur quoi nous nous concentrons”, a ajouté le responsable de la marque.

Daily Mail

Fdesouche sur les réseaux sociaux