Fdesouche

03/03/2025

Al-Nassr se déplace ce lundi à Téhéran pour y affronter Esteghlal, l’un des clubs de la capitale iranienne, en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions asiatique. Mais l’équipe saoudienne devra faire sans son attaquant vedette, Cristiano Ronaldo, pourtant apte à jouer. Le Portugais, sous la menace d’une peine de 99 coups de fouet en Iran, a préféré ne pas prendre de risques et sécher ce déplacement.

Pour comprendre les raisons d’une telle sanction, il faut remonter à septembre 2023. (…)

L’Équipe


13/10/2023

Le 19 septembre dernier, le Portugais était de passage en Iran pour affronter Persépolisavec son club d’Al-Nassr dans le cadre de la Ligue des champions asiatique (victoire 2-0 du club saoudien).

En parallèle de ce match, la légende du Real Madrid est allée à la rencontre de Fatemeh Hamami, une peintre atteinte de paralysie. Cette dernière lui a offert deux de ses œuvres peintes avec ses pieds, ce à quoi Cristiano Ronaldo a répondu en lui remettant un maillot dédicacé pour la remercier.

Des avocats reprochent toutefois au footballeur d’avoir serré l’artiste iranienne dans ses bras avant de l’embrasser sur la joue. Or, Fatemeh Hamami est déjà mariée. (…)

Ouest France

(…) Une attitude qui serait punie par la loi iranienne, puisque toucher une femme mariée équivaudrait à un adultère et serait passible d’une peine de 99 coups de fouet. C’est en ce sens que plusieurs avocats iraniens auraient porté plainte contre Cristiano Ronaldo. (…)

RMCSPORT

Fdesouche sur les réseaux sociaux