Fdesouche

Le bilan grimpe à 13 morts Français

13 Français sont morts, annonce Macron, et 17 sont portés disparus. « La France met tout en oeuvre pour les faire revenir sain et sauf dans leur foyer », affirme le président. « Nous ferons tout pour que ces otages soient libérés, quelle que soit leur nationalité ».

« Mon cœur est brisé, je ne souhaite à aucune maman de traverser ce cauchemar »

La maman d’Eitan, 12 ans, raconte l’enlèvement de son fils et de son mari par les combattants du Hamas dans leur kibboutz : « On a dû faire semblant d’être morts pendant que des centaines de terroristes arrivaient. » « Mon cœur est brisé. Je ne souhaite à aucune maman de traverser ce cauchemar », souffle-t-elle. « Je demande de l’aide de la France et de tout le monde pour avoir des informations sur tous ceux qui ont disparu, il faut mettre la pression », ajoute-t-elle.

Le Parisien

« Je vous en prie, ramenez ma femme, ramenez Céline à sa fille »

Céline Ben-David Nagar était partie avec deux amies samedi matin pour le festival Tribe of Nova, mais a fait demi tour avant d’arriver à la fête, à la vu des roquettes et au retentissement de l’alarme, raconte son mari. Elles ont alors croisé le chemin des combattants du Hamas. « Céline a probablement été kidnappée, on n’a pas de nouvelles d’elle depuis samedi 7h15 », poursuit-il. Le couple a un bébé de 6 mois. « Je vous en prie, ramenez ma femme, ramenez Céline à sa fille », supplie son mari.

« Karin est partie pour danser, pas pour faire la guerre »

Karin, 24 ans, était au festival Tribe of Nova samedi. Elle a envoyé un message à son père à 8h43 dans lequel elle a écrit : « A toute la famille, je veux vous dire que je vous aime, parce que je ne retourne pas à la maison », rapporte son père, très ému. Depuis, elle n’a plus donné de nouvelles. « On ne sait pas si elle morte, si elle est à Gaza. Ma fille est partie pour danser, pas pour faire la guerre », souffle-t-il.

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux