Fdesouche

30/09/23

L’idée du braquage était venue d’un ancien agent d’entretien, Mongi K., 51 ans. Il était en semi-liberté à l’époque quand il avait décroché cet emploi. Il ne faisait pas partie des braqueurs cette nuit-là. Il était en détention. Mais il avait fourni une description précise des lieux et il avait bien spécifié que le jeudi était le jour de passage de l’homme de ménage.

Le Parisien

19/01/18

Le gérant d’une succursale de Primagaz, un homme de 56 ans, se serait retrouvé nez à nez avec les braqueurs qui avaient pénétré dans les locaux.

La zone d’activités Mermoz à La Courneuve est en état de choc ce jeudi soir. Vers 19 heures, le dirigeant de l’entreprise Sodigaz a été tué par des malfaiteurs.

Le gérant, un homme de 56 ans, se serait retrouvé nez à nez avec les braqueurs qui avaient pénétré dans les locaux. Ils auraient cherché à se faire ouvrir un coffre-fort. Dans des circonstances encore floues, ils auraient tiré un coup de feu sur le chef d’entreprise le blessant à l’épaule gauche. Cet unique coup de feu s’avérera fatal.

« C’est terrifiant de voir une personne qui fait simplement son travail se faire abattre par quatre ou cinq hommes qui viennent faire un casse pour prendre trois francs, six sous. Tuer un père de famille pour rien, c’est dramatique ».

 

Le Parisien

Merci à patriote

Fdesouche sur les réseaux sociaux