Fdesouche

28/09/2023

Le deux jeunes hommes, âgés de 16 ans, se sont présentés eux-mêmes au commissariat. Ils ont été interpellés jeudi dernier et déférés ce samedi.

[…]

BFMTV


20/09/2023

L’auteur présumé de cette agression a été retrouvé par des internautes et a été filmé en train de se faire frapper. Ces vidéos ont cumulé plusieurs dizaines de millions de vues sur les réseaux sociaux depuis ce week-end.

L’horreur, sur nos écrans. Les images des prémices d’une possible agression sexuelle sur mineure, et les vengeances perpétrées sur l’auteur de cette dernière, inondent les réseaux sociaux depuis ce week-end. Ces vidéos, filmées sur Snapchat puis largement diffusées sur X (anciennement Twitter), cumulaient mardi matin plusieurs dizaines de millions de vues. Le parquet de Lille affirme au Parisien qu’une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur cette affaire.

Les faits se seraient déroulés à Tourcoing (Nord). Samedi après-midi, une première vidéo prend de l’ampleur sur X. Elle montre un adolescent en train de violemment retenir une jeune fille par le bras, avant de la plaquer contre un mur, dans ce qui s’apparente à un lieu désaffecté. Si elles n’ont pas encore été formellement identifiées, les deux personnes présentes sur la vidéo (l’auteur présumé et la victime) semblent être mineures. Sur les images, on entend la jeune fille demander à son agresseur de la laisser tranquille. « Lâche-moi, s’il te plaît je ne veux rien », supplie-t-elle. Ce à quoi l’adolescent répond : « Tu vas me sucer ».

(…) Dimanche, place à l’épisode 2 de cette affaire sordide. Une fois identifié par plusieurs internautes, l’agresseur présumé a été filmé en train de se faire frapper par un autre homme. « Pourquoi tu fais ça ? Tu vas continuer ou pas ? », lui demande-t-il en enchaînant les baffes, tandis que l’adolescent concède, au sol et en larmes, « ne pas avoir réfléchi ». Sur X, plusieurs utilisateurs affirment que l’homme en train de corriger l’agresseur présumé est son grand frère. Si nous ne sommes pas encore en mesure de confirmer cette information, un élément présent dans la vidéo va dans le sens de cette version. À la question « qui est responsable de toi ? », l’adolescent répond « toi » à celui qui est en train de le frapper.

(…) Le Parisien

(Merci à Tara King)

Fdesouche sur les réseaux sociaux