Fdesouche

(…) Les faits se sont déroulés vers 17h40, sous l’arche du centre commercial Basilique.

Six agents de la ville sont intervenus « suite au signalement d’un point de vente à la sauvette », indique le communiqué de la ville publié ce mercredi matin. L’un des contrevenants refusant de laisser sa marchandise, l’équipage l’a menotté « afin de procéder à son interpellation », explique la ville, en précisant qu’elle intervient « après plusieurs minutes d’invectives et dans un environnement hostile ». (…)

On voit le contrevenant se tourner vers un agent et lui dire quelque chose. Le policier municipal lui assène alors un coup de poing, provoquant l’ire des gens les entourant. L’équipage se fraie ensuite, non sans mal, un passage jusqu’à son véhicule, l’agent mis en cause étant protégé par ses collègues.

Le vendeur a ensuite été remis à la police nationale. « Il a été signalé à l’officier de police judiciaire de permanence qu’il a été frappé par un de nos agents », indique la ville. On ne sait pas ce mercredi midi si l’individu a porté plainte contre le policier municipal. Ce dernier, en tout cas, a porté plainte pour menaces de mort.

C’est en effet la raison qu’il a donnée pour expliquer son geste. « L’individu a menacé de mort à plusieurs reprises (le) policier municipal », relaie le communiqué de la municipalité, qui indique en même temps que l’agent a aussitôt été suspendu de ses fonctions et qu’une enquête administrative a été diligentée. (…)

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux