Fdesouche

Avec un billet valide dans sa poche, acheté 147 euros par sa mère, Ambre avait embarqué dans ce train l’esprit tranquille. Mais le voyage s’est gâté lorsqu’elle a tendu son titre de transport au contrôleur ainsi que, à la demande de celui-ci, sa carte d’identité. “Il m’a fait remarquer que le nom inscrit sur le billet n’était pas le mien mais celui de ma mère”, relate la jeune femme. Effectivement, sa mère, qui s’est occupée de la réservation via son compte SNCF (…) a omis de préciser que ce titre n’était pas pour elle.

Ambre a tout bonnement payé l’amende la plus forte de la SNCF (…) elle lui revient plus cher que si elle avait voyagé sans billet (220 euros d’amende). En résumé, cet aller simple pour Biarritz, billet et étourderie cumulée, lui coûte 477 euros ! (…)

Le plus douloureux pour la Clermontoise, qui partait en vacances, est cette impression d’avoir comparu devant un tribunal. “C’était juste une humiliation gratuite, devant tout le monde. Le contrôleur avait toutes les informations sur ma carte d’identité et il me les redemandait quand même pour que je les dise à voix haute. Zéro confidentialité !”

La Montagne

Fdesouche sur les réseaux sociaux