Les faits sont survenus ce samedi 16 septembre, aux alentours de 21 h 45, avec menaces d’un client à l’appui. Deux jeunes suspects ont été interpellés, les autres ont pris la fuite.
(…) La faute à une bande d’une dizaine d’invidus qui se sont mis à hurler et à jeter des cailloux et des pop-corn aux quatre coins de la salle. Prenant son courage à deux mains, un homme d’une trentaine d’années a bien tenté de les raisonner mais il a immédiatement fait l’objet de menaces.
Tu sais pas qui on est nous, on est de La Paillade, on va revenir à soixante-dix te mettre une balle dans la tête.” Et d’enchaîner : “On a l’âge de tes enfants, on va choper les tiens”. Puis, un couteau aurait été passé de main en main jusqu’à un des mis en cause qui s’en est emparé et a menacé le trentenaire en lui disant : “Viens, on va s’expliquer dehors”. (…)
(…) les agents de sécurité de l’établissement, avisés par des clients en colère, sont intervenus et ont dispersé le groupe. Si la majorité a pris la fuite, deux d’entre eux ont toutefois été maîtrisés et remis aux services de police. Les deux suspects ont été placés en garde à vue.
Le premier, qui a déclaré n’avoir rien à se reprocher, tout en reconnaissant que ses copains avaient bien semé le trouble dans le cinéma, a fait l’objet d’une remise en liberté, avec classement sans suite. Le second, en revanche, qui a nié l’intégralité des faits, a pour sa part été libéré avec une convocation devant le délégué du procureur en poche. (…)