Fdesouche

(…) Le 2 août, un vingtaine de caravanes de gens du voyage s’est installée sur le parking, pourtant sécurisé, de l’ancien centre de tri de La Poste du Dourjacq, dans lequel le Brest Jump Park est en construction. « Les portails ont été forcés, les cadenas coupés », précise Franck Derrien. Les « occupants » se sont branchés sur les compteurs électriques et d’eau. 

« Le voisinage nous a très vite prévenus et nous avons pu saisir un huissier qui est immédiatement venu constater la présence des gens du voyage sur le parking. » Une première plainte pour intrusion dans le parking a été déposée (…)

L’huissier a engagé une procédure d’expulsion du lieu. Les gens du voyage avaient jusqu’au 25 août pour quitter le parking, ils sont partis le 28. Et là, les associés n’en ont pas cru leurs yeux. (…)

« 90% des 1 800 m2 ont été utilisées comme des toilettes publiques. Il y avait des excréments partout, dans tous les coins… C’est inimaginable. Je ne pensais pas une telle chose encore possible de nos jours… C’est infect, totalement inhumain. » 

À l’intérieur, tout a été cassé, comme les plaques de plâtre installées. « Nous avions procédé à toute la démolition et commencé à réaménager l’espace. Le réseau électrique était achevé, il a été entièrement découpé, tous les fils de cuivre volés. Il va falloir tout reprendre à zéro et tout refaire. »

L’ensemble du préjudice est estimé entre 40 000 et 60 000 euros. (…)

« (…) Nous allons tout mettre en œuvre pour ouvrir en décembre, mais devons attendre les réponses des expertises et des assurances, donc ce n’est pas gagné. » (…)

Actu – Bretagne

Fdesouche sur les réseaux sociaux