Fdesouche

11/09/23

TÉMOIGNAGE – Karine estime que la mort de son fils, père de deux jeunes enfants, est «restée dans l’ombre» et demande que la justice soit «à la hauteur».

«Mon fils a été tué gratuitement car il a empêché quelqu’un de rentrer dans une fête privée», lâche Karine au Figaro. Son fils de 25 ans, Anthony, a été poignardé lors d’un anniversaire à Loos-en-Gohelle (Pas-de-Calais), dimanche 13 août. Il est décédé des suites de ses blessures trois jours plus tard. Comme d’autres familles avant elle, Karine se sent aujourd’hui totalement oubliée. «J’ai l’impression que son histoire est restée dans l’ombre. Pour le petit Nahel (tué par un policier à la suite d’un refus d’obtempérer à Nanterre au mois de juin, NDLR), il y a eu des esclandres et on en a parlé à la télé pendant plusieurs jours», poursuit Karine.

(…) Dévastée par la mort de son fils, Karine dénonce à la fois la montée de l’insécurité et le silence des politiques. «C’est tous les jours, il faut que ça s’arrête tout ça. On n’est plus en sécurité», poursuit Karine, en citant notamment le récent meurtre du petit Enzo, 15 ans, à La Haye-Malherbe (Eure). «J’ai l’impression que pour les politiques, c’est normal. C’est un fait divers comme ils en voient tous les jours. Personne ne nous a appelés, pas même le maire de Loos-en-Gohelle. Rien», déplore la mère d’Anthony.

(…) Les sentiments de Karine oscillent aujourd’hui entre chagrin et colère. «Anthony était routier et avant il était mécanicien. C’était quelqu’un de tranquille et joyeux, tout le temps là pour aider les gens et rendre service. Notre douleur est là au quotidien. Je n’ai plus de fils… C’était à moi de partir avant lui, c’était dans la logique des choses. C’est dur, on essaie d’être forts pour ses enfants, mais ils n’ont plus de père», explique-t-elle.

(…) Le Figaro


16/08/23

(…) Tristan G., 16 ans, a été interpellé au domicile de ses parents peu après les faits, dimanche matin. Auditionné par les policiers du commissariat de Lens, il a reconnu avoir porté le coup de couteau, alcoolisé, sans volonté de donner la mort, selon ses déclarations. « Il était connu des services municipaux pour quelques incivilités par le passé, mais ça faisait longtemps qu’il n’avait plus fait parler de lui », note le maire de Loos-en-Gohelle, Geoffrey Mathon, « sous le choc » après cette agression rarissime dans la commune. (…)

La Voix du Nord


15/08/23

Le jeune homme, âgé de 16 ans, a été placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention lundi.

L’adolescent interpellé dimanche après l’agression au couteau d’un homme à Loos-en-Gohelle (Pas-de-Calais) a été mis en examen pour tentative d’assassinat ce lundi, a indiqué le parquet de Béthune dans un communiqué. Il a également été placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention.

L’adolescent, âgé de 16 ans, a été interpellé et placé en garde à vue dès dimanche. Il est suspecté d’avoir poignardé au niveau du cou un homme de 25 ans sur le parking de la salle communale Saint-Vaast dans la nuit de samedi à dimanche, en marge d’une soirée d’anniversaire.

BFM


14/08/23

Il est entre la vie et la mort depuis sa prise en charge par les secours. Anthony Monet, l’homme de 25 ans poignardé devant une salle des fêtes à Loos-en-Gohelle dans la nuit de samedi à dimanche, se trouvait toujours dans un état très critique au CHR de Lille, lundi 14 août. Son pronostic vital reste « très engagé », comme l’annonçait le parquet de Béthune la veille. Anthony est père de deux fillettes, il vit à Avion.

La Voix du Nord

13/08/23

Vers 5 heures 30, ce dimanche matin, un homme de 25 ans a été poignardé au niveau de la carotide à l’issue d’une fête. Il aurait été agressé par plusieurs jeunes extérieurs à la soirée. Son pronostic vital est engagé.

Une fête d’anniversaire se tenait dans la salle communale. Plusieurs jeunes, extérieurs à la soirée, auraient tenté de s’introduire. L’entrée leur a été refusée. C’est, plus tard, lorsque le jeune homme serait sorti pour fumer que le groupe l’aurait attaqué avec un couteau.

La Voix du Nord

Fdesouche sur les réseaux sociaux