Fdesouche

Une course-poursuite rocambolesque a eu lieu lundi à la frontière entre le pays de Forbach et l’agglomération sarroise de Grande-Rosselle. Les policiers français et allemands poursuivaient une Golf noire roulant à vive allure. Le conducteur, ivre et drogué, a été interpellé après un accident. Il était nu.

Les policiers français et allemands ont collaboré, ce lundi après-midi, afin de stopper une voiture folle lancée à vive allure sur la zone frontière entre le pays de Forbach, Nassweiler et Grande-Rosselle (Großrosseln) en Sarre. Vers 16 h 15, une Golf noire circule à grande vitesse dans ce secteur, oubliant toutes les règles du Code de la route et mettant en danger les autres usagers de la route. Le conducteur hurle par la fenêtre de son véhicule, il crie « allahu akbar » selon la police allemande et accélère à la vue des forces de l’ordre.

(…) Il percute trois véhicules en stationnement et le mur d’une habitation. Il abandonne la Golf accidentée hors d’usage et prend la fuite à pied.

Selon les premiers éléments, ce conducteur, « un Algérien de 35 ans résidant en France », indique la Polizei, était ivre et sous l’emprise de la drogue.

DNA

(Merci à Jean-Paul)

Fdesouche sur les réseaux sociaux