Fdesouche

Durant plus de dix jours, du 19 au 31 août, un jeune homme de 27 ans a effectué une série de vols au Puy-en-Velay et ses alentours, dont certains dans les locaux des Restos du cœur. Il avait été finalement arrêté le 31 août après un vol à l’étalage, dans un supermarché.

(…) L’homme de 27 ans accumule, depuis une dizaine de jours, une multitude de vols dans le bassin ponot. Des vols dans un magasin Decathlon, dans les locaux de la DDETSPP (Direction départementale de l’emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations), ou encore dans ceux des Restos du cœur.

« Une personne imprévisible et dangereuse » : il était armé d’un fusil d’airsoft

Mais le fait qui a le plus retenu l’audience, c’est le vol commis à l’encontre des Restos du cœur, lundi 21 août. Si le préjudice n’a pas pu être évalué à ce jour par l’association d’utilité publique, les dégradations dans les locaux et le vol d’un camion réfrigéré servant à transporter les denrées alimentaires ont eu un impact sur l’activité bénévole.

Le tribunal du Puy-en-Velay a finalement condamné Walid Allouch à une peine de deux ans de prison ferme, dont un an avec un sursis probatoire de deux ans, avec un maintien en détention.

(…)

Le Progrès

Fdesouche sur les réseaux sociaux