Fdesouche

A l’occasion de la Coupe du Monde de Rugby 2023 qui début ce vendredi, adidas dévoile sa nouvelle campagne de communication « This Is New Rugby » (La Nouvelle Ere du Rugby).

En attendant de redevenir l’équipementier officiel du XV de France et pour surfer sur l’évènement planétaire rugby à venir, adidas a notamment réalisé un spot publicitaire avec l’agence We Are Young et la société de production When we were kids.

Dans la vidéo ci-dessus, la marque aux trois bandes « laisse exprimer le jeu de cette nouvelle génération qui façonne l’image d’un rugby plus inclusif, plus moderne et plus culturel. Elle vise à sensibiliser et séduire un public plus jeune, pas forcément adepte des codes du rugby. Celle-ci met également en lumière la capacité de ce sport à être un vecteur social et rassembleur. »

Un spot qui met en scène quelques ambassadeurs adidas comme Antoine Dupont, Julien Marchand, Cameron Woki, Cyril Baille, Damien Penaud ou encore Charles Ollivon. Romain Ntamack, blessé de dernière minute, est également présent dans la vidéo. Une publicité qui met également en avant des joueurs et joueuses amateures des 4 coins de la France : Bobigny, Saint-Denis, Toulouse, Rueil, Sète, Léognan, La Rochelle, etc. « chaque ville témoigne avec nuance son point de vue et se rassemble par l’excitation générale d’une grande compétition de sport sur son territoire » ajoute adidas.

Sport Buzz Business

Merci à François V.


Fdesouche sur les réseaux sociaux