Fdesouche

02/09/2023

Le suspect de l’incendie mortel de Mantes-la-Ville (Yvelines) est passé aux aveux. Ce ressortissant roumain, né en 1979, a reconnu avoir mis le feu au pavillon d’un couple d’octogénaires chez qui il était hébergé à titre gratuit, causant la mort de l’épouse.

Une information judiciaire pour « homicide volontaire » va être ouverte et l’incendiaire présumé sera déféré ce vendredi 1er septembre 2023 au tribunal de Versailles pour sa mise en examen. Le parquet va requérir son placement en détention provisoire.

[…]

Le suspect a mis le feu à sa chambre car on lui refusait de l’argent

Le suspect, hébergé depuis quelques temps par le couple, se faisait entretenir et abusait de la gentillesse de ses hôtes. Cet homme en situation irrégulière avait pris l’habitude de recevoir vingt euros par jour de la part du dentiste. Ce matin-là, il a demandé un peu plus. Le vieil homme a refusé. Le quadragénaire aurait alors déversé de l’alcool à brûler dans l’ancienne salle d’attente, réaménagée en chambre pour le loger lui et un de ses compatriotes qui avait plié bagage récemment, avant d’actionner son briquet.

[…]

Actu.fr


30/08/2023

Drame à Mantes-la-Ville (Yvelines). Ce mercredi 30 août 2023, une femme de 87 ans est décédée dans l’incendie d’un pavillon, 3 bis, route de Houdan. Malade et alitée, elle n’a pas pu évacuer les lieux. Son corps a été retrouvé au milieu des décombres, au premier étage.

Son mari, Bernard Colney, dentiste bien connu du quartier, est sorti à temps. Il a été transporté à l’hôpital de Mantes-la-Jolie pour de simples examens. Ses jours ne sont pas en danger.

Actu.fr


Fdesouche sur les réseaux sociaux