Fdesouche

Dans une vidéo, la marque londonienne promet un potentiel remboursement de la commande d’abaya pour celles qui participent à ce “défi”. La séquence cumule pas loin d’un million de vues sur TikTok.

(…) Une abaya gratuite contre une photo dans la cour de récréation. C’est la promesse faite par un compte TikTok, celui d’une créatrice britannique “d’abayas streetwear”, basée à Londres. Dans une vidéo mise en ligne ce jeudi 31 août, la marque du même nom revient sur l’interdiction de l’abaya à l’école en France, à partir de la rentrée scolaire. (…)

Le 8 août dernier, la créatrice évoquait par ailleurs une collaboration avec l’entreprise Nike afin de dessiner des abayas pour la marque. L’entreprise américaine a également mis en ligne une publication Instagram pour rendre hommage à la créatrice de “mode modeste”.

Dans un portrait de cette créatrice publié par l’édition britannique du magazine Grazia, l’article décrit la marque éponyme comme “une synthèse harmonieuse entre la tradition islamique et le streetwear”. (…)

BFMTV


Fdesouche sur les réseaux sociaux