Fdesouche

28/08/2023

Le garde des Sceaux Éric Dupond-Moretti a estimé ce lundi à 250 000 euros les dégradations commises samedi au tribunal d’Aurillac lors d’une manifestation et assuré que les auteurs seront « châtiés à la hauteur de leurs exactions ».

Le Parisien

La manifestation pour soutenir Marina, une femme poursuivie pour avoir marché seins nus dans la rue mercredi 23 août, a été particulièrement suivie avec au moins 1.000 manifestants. À l’issue de celle-ci, la situation s’est tendue et le palais de justice a été attaqué ce samedi 26 août. Des personnes encagoulées ont réussi à pénétrer à l’intérieur.

La mobilisation a pris une ampleur importante, dépassant le millier de personnes. Les slogans se sont enchaînés, toujours un mélange de thématiques féministes et anti-police, avec également des chants anti-fascistes. C’est devant le palais de justice que la situation s’est tendue, brusquement, des manifestants s’en sont pris à la porte. Quelques minutes plus tôt, des membres du cortège, le plus souvent masqué, avaient décroché les drapeaux français devant le tribunal, et avaient mis le feu à certains.

La Montagne

Fdesouche sur les réseaux sociaux