Fdesouche

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin organise ce dimanche sa rentrée politique dans son fief de Tourcoing (Nord), entouré de nombreuses figures de la majorité. La prise de parole d’Élisabeth Borne est très attendue.

Gérald Darmanin a pu agacer jusqu’au sein de la majorité mais il persiste et signe : Il est temps d’agir contre l’ancienne finaliste de la présidentielle. « On ne peut pas laisser Mme Le Pen aller irrémédiablement au pouvoir », a-t-il déclaré dimanche.

« Une partie (des classes populaires) se réfugie dans l’abstention, parfois dans la contestation démocratique, et puis parfois pour le vote populiste. Et moi, je ne veux pas que les classes laborieuses aillent vers un rassemblement haineux », a ajouté le ministre de l’Intérieur, tout en estimant que personne ne peut ignorer « que nous avons fait beaucoup de choses » pour les classes populaires et moyennes, « notamment à la demande du président de la République ».

L’ancien cadre de LR, qui avait rejoint la majorité présidentielle après la victoire d’Emmanuel Macron en 2017, doit s’exprimer en fin d’après-midi au terme d’une fête revendiquée comme « populaire », durant laquelle une centaine de députés de la majorité doivent partager saucisses, frites et bières. Il se pose en rempart contre l’extrême droite et sa cheffe Marine Le Pen..  […]

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux