Fdesouche

Pris en chasse par une voiture diplomatique et menacé avec une arme par son conducteur. Cette scène digne d’un film d’action s’est produite le 9 août 2023 à Massy (Essonne). La victime, un automobiliste âgé de 24 ans, a porté plainte et une enquête pour « mise en danger de la vie d’autrui et menace avec arme » a été ouverte, rapporte Le Parisien. Le chauffard est probablement protégé par le statut diplomatique et pourrait ne pas être inquiété par la justice française.

Il était environ 10 h lorsqu’une dispute a éclaté entre les deux hommes. Le conducteur du véhicule diplomatique aurait alors sorti un gyrophare et se serait lancé dans une folle course-poursuite qui a pris fin sur un parking.

Là, il se serait approché de l’autre voiture en portant la main sur un pistolet accroché à sa ceinture et aurait ordonné à la victime de lui présenter une pièce d’identité. Il aurait pris le permis de conduire, la plaque d’immatriculation et le visage du jeune homme en photo avant de repartir.

L’agresseur n’aurait décliné « ni sa fonction ni son nom » lors de cet incident, a indiqué une source proche de l’affaire au quotidien francilien. Grâce aux images de vidéosurveillance, les forces de l’ordre ont réussi à identifier le propriétaire de la voiture. Elle appartiendrait ainsi à l’ambassade de Côte d’Ivoire, située dans le XVIe arrondissement de Paris.

Ouest-France

Fdesouche sur les réseaux sociaux